Une lettre de motiv qui claque !

Pendant ce temps, au royaume des futures fourmis…

lettremotiv 150x150 Une lettre de motiv qui claque !

Ce gars a écrit une lettre de motiv assez hallucinante pour trouver son stage…

La voilà :

« Je vous écris pour me renseigner de la possibilité de réaliser un stage chez vous cet été. Je suis conscient qu’il est inhabituel pour des étudiants d’universités moyennes de faire un stage au sein de XXX, mais j’ai bon espoir que vous fassiez une exception. Je suis extrêmement intéressé par l’activité d’une banque d’investissement et j’aimerais apprendre à vos côtés, rien de plus. Je n’ai aucun scrupule à servir le café, cirer les pompes ou passer prendre du linge au pressing et je travaillerai dur pour rien. En toute franchise, je désire seulement être entouré de professionnels du secteur et apprendre autant qu’il est permis.

Je ne vous ferai pas perdre votre temps en gonflant mes mérites, en exagérant mes titres ou encore en vous parlant de mes dernières expériences et compétences qui correspondent parfaitement à vos besoins. La vérité c’est que je n’ai pas de compétences particulières, ni le comportement d’un excentrique génial, mais j’ai des résultats scolaires très bons et je travaillerai dur pour vous. J’ai réalisé un stage chez Merryl Lynch dans la division de gestion du patrimoine et pris des cours d’investissement.

J’attends actuellement mes résultats d’admission pour un master en comptabilité, lequel démarrerait cet automne si je suis accepté. Après mon master, je prévois également de réaliser l’école du barreau. Je m’excuse pour le côté brutal de ma lettre mais j’espère que vous considérerez sérieusement de me prendre sous votre aile cet été. Vous trouverez mon CV en pièce jointe. N’hésitez pas à me rappeler, m’envoyer un email. Sincèrement. »

C’est assez fou, mais surtout, c’est assez honnête en fait !

Quand je pense à mes lettres de motivation, pleines de « phrases obligatoires », froides comme des écoles nouvelles, agréables comme des barres de HLM…

Faudrait que je songe à y mettre un peu de poésie la prochaine fois que j’aurais besoin de me trouver une place.

@ bientôt bande de… bande de quoi d’ailleurs?

En savoir plus…

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez aussi :

8 thoughts on “Une lettre de motiv qui claque !

  1. La lettre de motivation c’est ce qui fait la différence entre deux candidature et c’est important qu’elle soit bien faite et qu’elle regroupe tous les arguments que veulent un employeur pour mettre toute les chance de son cote ! Je trouve que la base de celle ci est très bien et je vais la prendre car actuellement je suis a la recherche d’un emploi…

  2. Au moins c’est une lettre de motivation authentique!! Mais la je pense qu’on ne la pas prit.

    Après cette lettre doit être une accumulation de réponses négatives et il exprime son ras le bol et le fait qu’il soit déterminé quitte à « cirer des pompes » pour valider un stage pour avancer dans son cursus scolaire.

    Triste réalité

  3. Je pense qu’il faut oser la franchise ce type de lettre.

    Maintenant, il ne faut pas choquer surtout suivant le poste que l’on touche.

    Au mon sens, le pire dans une lettre de motivation : les fautes.

    Si le recruteur est pointilleux : aucune de passer un entretien.

    Donc, au moins, cette personne aura tenter de jouer la carte de la diffèrence

  4. Parfois le désespoir l’emporte, mais effectivement on a parfois le sentiment que les lettres de motivation sont standardisées avec des phrases toutes faites. Une réflexion sur son parcours et ses points forts pourrait l’aider à se présenter de façon plus personnelle, tout en restant dans un ton plus professionnel. Bon courage quand même à ce candidat pour trouver le stage qu’il espère!

  5. La franchise et la subversité étonnent souvent. Il faut néanmoins faire attention de trouver le juste équilibre entre l’audace et les propos provocateurs. dans tous les cas, une lettre de motivation qui détonne attire l’attention. J’en reçois beaucoup et je reste toujours curieux de rencontrer ceux qui se distinguent par le verbe. Attention néanmoins aux fautes d’ortographe qui pourrait tuer les motivations du recruteur.

  6. La franchise est un vilain défaut mais peut être obligatoire pour dans le cadre d’entretien d’embauche ? Quand on doit par exemple citer des exemples de défaut en entretien d’embauche est ce que vous dites la vérité ou vous mentez ? A méditer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votreNom@votreMotClé dans le champs nom pour un meilleur référencement