La preuve que l’amour est plus fort que la mort…

Pendant ce temps, en Corée du sud…

011 La preuve que lamour est plus fort que la mort...

02 La preuve que lamour est plus fort que la mort... 03 La preuve que lamour est plus fort que la mort... 04 La preuve que lamour est plus fort que la mort...

En Corée du sud, selon le quotidien Chosun Ilbo, « le nombre de sites internet qui donnent des conseils pratiques pour mettre fin à ses jours a été multiplié par dix en trois ans. Il y en aurait plus de 10 000″.

Et pour cause : le taux de suicide est 2,6 fois plus élevé que dans les autres pays de l’OCDE (L’Organisation de coopération et de développement économiques).

Du coup, ils ont eu une idée : un pont anti-suicides.

Dit comme ça, on pense tout de suite à des murs ré haussés : vous n’y êtes pas du tout !

En fait, ils ont installé des capteurs pour que, dès qu’un type se rapproche du parapet, des lumières éclairent des messages chaleureux, des visages souriants, ce genre de trucs.

Des bornes d’appel anti-suicide ont également été installées.

Et ben, figurez-vous que ça marche ! 77% de suicides en moins depuis l’inauguration de ce pont !

« Si nous installions des murs suffisamment hauts pour empêcher les suicides, les gens iraient juste sauter à partir d’un autre endroit », explique Lee Ducky, responsable de la gestion des ponts de Séoul.
« Nous cherchons plutôt à les faire changer d’avis, en leur montrant des photos et des textes touchants qui font appel à leurs émotions ».

Putain, des gens intelligents ! C’est presque flippant !

@ bientôt !

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votreNom@votreMotClé dans le champs nom pour un meilleur référencement