En Israël, un hôpital interdit aux noirs…

Pendant ce temps, en Israël…

ichilovhospital En Israël, un hôpital interdit aux noirs...

C’est à l’Ichilov Medical Center, un hôpital de Tel Aviv, que cette décision incroyable a été prise : seuls les noirs nécessitant des soins y sont acceptés. Les familles ne peuvent accéder à l’hôpital.

Cette décision fait suite à un cas de tuberculose diagnostiqué sur un nouveau-né de 6 semaines dont la mère, une Erythréenne, est elle-même atteinte. C’est donc pour des raisons sanitaires que cette ségrégation est faite.

Pour accéder à l’hôpital, les noirs doivent désormais porter un badge d’identification, le « badge de David », attestant qu’ils sont sains.

En Israël, les noirs sont plutôt mal vus. On les dits vecteurs de maladies, trop nombreux, coûtant trop cher, …

Le problème n’est pas la quarantaine ou les traitements préventifs que l’on peut donner à ceux qui ont côtoyé les personnes malades, mais bien la distinction en fonction de la couleur de la peau.

Les patientes immigrées ou réfugiées du service maternité de l’Ichilov Medical Center sont placées en isolement, ainsi que les enfants immigrés et réfugiés.

Quand je pense au cinéma qu’on nous fait pour du pseudo-racisme en France…

Source

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez aussi :

5 thoughts on “En Israël, un hôpital interdit aux noirs…

  1. Je trouve ca vraiment horrible au 21 eme siècle de faire de la discrimination envers les personnes de couleurs noirs et il n’y a aucune raison valable nous sommes tous pareil !! Mais je reste vraiment bête de la réaction des israéliens je n’aurai jamais pensé qu’ils feraient une choses pareil surtout après la discrimination que les personnes juives ont subis pendant les dernières guerres mondiales !! Et j’espère sincèrement que ça va s’arranger pour ces personnes…

  2. Tout le monde et partout dans le monde devrait être considéré pareil et encore plus quand ça touche la santé !! Je trop que encore a ce jour il y a trop de discrimination a croire que les gens concernés sont différents des autres…

  3. et dire que la discrimination continue ! on est au 21 éme siècle et certaines personnes même pays n’arrivent même pas de comprendre le mot égalité surtout pour la santé car tout le monde est au même niveau c’est ce qui fait notre monde meilleure que le mélange de civilisations !

  4. c’est vraiment lamentable de voir cela à cette époque cela ne devrait être puni, chaque personne sur cette terre doit être au même niveau que ce soit sa couleur de peau ou sa religion, même si ce peuple a connu des bains de sangs et une guerre continue, l’exemple qui pourrait donner serait que la discrimination soit effacé de leur territoire et du monde voilà le message qui devrait être porté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votreNom@votreMotClé dans le champs nom pour un meilleur référencement