La vidéo du jour : prier à l’heure pour recharger vos batteries…

Aujourd’hui, nous allons voir une de ces vidéo qui se prend au sérieux, tout en étant des plus ridicules.

heure priere islam 300x284 La vidéo du jour : prier à lheure pour recharger vos batteries...

En effet, selon cette vidéo, lorsque vous priez, vous « rechargez vos batteries. Comprenez-bien, vous serez en forme, moins fatigués, si vous priez…

A quoi sert de dormir? De faire du sport? De prendre des vitamines? Priez, mes amis, cela suffit…

Ah oui, prier guérit aussi le cancer…

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez aussi :

4 thoughts on “La vidéo du jour : prier à l’heure pour recharger vos batteries…

    • Je trouve ton commentaire très à côté de la plaque !

      Je critique la naïveté, l’innocence et l’aberration d’une vidéo, dans cet article, parfois d’un comportement dans le site, mais ce site en lui-même à pour vocation de montrer ce qui se passe un peu partout dans le monde, sur la toile, etc. Les comportements drôles, notables, absurdes, etc.

      Cette critique s’applique aussi à certains comportements de certains musulmans (quoi, tous les musulmans ne sont pas parfaits???)

      A aucun moment je n’ai critiqué « tous les musulmans », et je te retournerai donc un « apprend à lire correctement avant d’insulter les gens »

      Ton commentaire est dénué d’arguments, et il ne suffira jamais de s’indigner pour avoir raison !

      Sur ce, je ne suis pas censeur, et tu peux donc me répondre facilement… Elle est pas belle la vie?

  1. L’admin du site est sûrement athée, voilà tout. Il ne peut donc pas comprendre la signification spirituelle de la prière et il ne sait donc sûrement pas que le cerveau, le mental d’un croyant, peut tout à fait se sentir ressourcé après de telles prières…

    Après, je pense qu’il faut relativiser et arrêter de crier à l’islamophobie à la moindre allusion.

    L’auteur faisait juste de l’humour et c’était plutôt gentil…

    • Merci de reconnaître que ce n’était pas méchant ;)

      Pour répondre à la question, je comprend tout à fait l’importance de la prière (qui est toute subjective, au passage), mais la vidéo sur cet article amène tellement les choses au premier degré que cela en devient ridicule.

      Avoir l’esprit « ressourcé », se recentrer dans la prière, la contemplation ou la méditation, soit, mais le coup de la batterie qui se recharge, de la fatigue qui s’en va, et de la comparaison entre celui qui prie (et qui n’a manifestement plus besoin de dormir) et celui qui ne prie pas (le méchant pas beau !) qui lui est donc fatigué…..

      Il faut être honnête, la vidéo est absurde… C’est prosélytique, c’est tout… Oui, on peut se ressourcer dans la prière, et dans bien d’autres choses également, et la prière, lorsqu’elle se transforme en automatisme, perd considérablement ses vertus, en tout cas pour certains…

      Ce que je remettais en cause, c’est la mise en scène crapuleuse ( ;) ) de ladite prière, avec une batterie de téléphone, et la comparaison basique et primaire avec le non-croyant… La métaphore manque cruellement de subtilité…

      Ah oui, et le « à l’heure » aussi, que je trouvais amusant… Comme si, tout à coup, en étant en retard (ou en avance), on ne pouvait plus se ressourcer, ou même, si on avait un besoin de prier « avant l’heure », il nous fallait attendre l’heure de la prière…

      Et, non, je ne suis pas islamophobe, ni d’ailleurs quoi-que-ce-soit-phobe, à part peut-être arachnophobe… Voilà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votreNom@votreMotClé dans le champs nom pour un meilleur référencement