La faculté d’Harvard affiche un verset du Coran…

En effet, depuis peu, la célèbre et prestigieuse faculté de droit d’Harvard affiche, dans son entrée, un verset du Coran. Il dit ceci :

« Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêts à l’un et à l’autre que vous-mêmes [...]. » Il s’agit de la traduction de la sourate 4 An-Nisa (les Femmes) verset 135.

Harvard University 300x178 La faculté dHarvard affiche un verset du Coran...

Ouais, c’est chouette, ça ramène la conception de la justice au fameux « posez la main sur la bible, levez-la main droite et dites « je le jure », combiné au fameux « in God we trust »..

Ouais, un peu old-school, mais why not?

Mais ce qui m’a le plus frappé dans ce verset, c’est la claque qu’i met derrière la nuque des « wesh-wesh » qui ont le « oualalaradime » un peu facile. Car à chaque « wallah je vais niquer ta mère », à moins que le « wesh-wesh » ne passe réellement à l’action (ce qui, admettons-le, n’est que peu probable), il ment donc en jurant devant Dieu, et ça, ben c’est pas bien ! Mauvais muslim !

Bref, ça m’a fait marrer, et ce verset coranique est à rappeler à pas mal de néo-musulmans, ainsi que pas mal d’autres. D’ailleurs, il y aura peut-être un peu moins d’islamophobie quand ces petits cons arrêteront de croire que la religion, c’est une grande fiesta avec shit et vodka… Que la provoc’ à 2 balles du style « je me réveille un matin en pleine crise d’ado et je décide de porter le voile parce que je fais trop ce que je veux », ou « wallah t’façons j’men bat les couilles, juste Allah y peut me juger », ben ce n’est pas de la religion, ni de la culture, ni de la spiritualité. Désolé de vous décevoir, la spiritualité, ça se situe un peu plus haut.

Bref…..

Un petit clip parce que, du coup, j’ai ça en tête maintenant…

@ bientôt !

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez aussi :

3 thoughts on “La faculté d’Harvard affiche un verset du Coran…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votreNom@votreMotClé dans le champs nom pour un meilleur référencement