2014 : l’année de la surveillance globale et de la censure organisée?

2014 anonymous 2014 : lannée de la surveillance globale et de la censure organisée?

Parce qu’il faut bien commencer l’année, et qu’il est de tradition de la placer sous un signe, de prophétiser le sujet clé, voici les actus que je veux vous partager en ce  1er janvier 2014 :

la NSA peut placer des mouchards directement dans les ordis que vous achetez en ligne, en les interceptant…

Source

et : La NSA espionne le net en piratant directement les câbles sous-marins !

Source

Oui, je pense que cette année sera sous le signe de la surveillance, de la censure, du terrorisme intellectuel ! 2014 verra naître les projets de lois les plus fous, plus rien ne semble pouvoir s’opposer à la surveillance globalisée, à la police de la morale et de la pensée…

L’anonymat est fustigée, la neutralité du net remise en question, tout doit être traçable…et tracké !

2013 a vu l’exposition au grand jour de PRISM et de X Key Score, grâce à Mr Snowden, à qui on a refusé l’asile politique ! (merci du coup de main, l’ami, mais en France, on a perdu nos couilles il y a un moment déjà !)

2013, c’est aussi la promulgation de la loi de programmation militaire, et de son article 20. Mais si, vous savez, cette loi qui fait que, désormais, on peut surveiller le trafic de votre connexion sans même passer par un juge……et plus seulement contre le terrorisme.

Le terrorisme, toujours présent ! Luttons tous ensemble pour mieux surveiller les citoyens, quand on sait dans le même temps que les gouvernements ont des manières de dictatures.

2013 a également été une année forte en scandales autour de Facebook ou Google.

Mais aussi, l’année de trahison pour Youtube de ceux qui ont fait leur succès, l’année où il faut réécouter cette conférence de Laurence Lessig (fondateur des Créatives Commons, entre autres)…

Mais encore, en 2013, nous avons appris qu‘écrire sur un mur à la craie pouvait vous faire arrêter… en tout cas, si vous êtes Anonymous…

Parce que c’est la « réunion » qui a posé problème, une réunion d’Anonymous, manifestement bien plus dangereuse qu’une réunion dans un grand magasin d’un groupe considéré comme terroriste par les US ou Israël… (je vous laisse chercher sur le net pour savoir qui est la LDJ), mélangeant tout, prônant des « Israël vaincra » en n’étant pas foutus de mettre le drapeau français dans le bon sens…

Profitons de nos derniers temps de liberté, ai-je envie de vous conseiller, mais au fond, vu ce dont on a connaissance, et vu qu’on ne sait qu’une infime partie de ce qui est en place…

Ce qui se passe depuis plusieurs années va toujours dans le même sens, ne faisons pas semblant de ne pas le voir : si tous nos dirigeants, si tous les politiques, « intellectuels », …, nous ont promis que de cette crise naitraît un « nouvel ordre mondial » (Sarkozy, DSK, Hollande, DeVillepin, Valls, Attali, mais aussi Bush, Rockfeller, Benoit XVI), c’est bien que le désordre les fait chier !

2014 sera t-il la fin du désordre du net? Ou ce « désordre », ce système méritocratique où chacun est tribun, ou il n’y a pas de « liste noire » des personnalités qui peuvent s’exprimer, n’est-il aujourd’hui plus qu’une illusion?

Pour 2014, n’écoutons plus la télé… Remettons-nous constamment en question…

Non, Hollande n’est pas un gros flan, il est bien plus malin que ça, vraiment… mais ça arrange tout le monde de le faire passer pour un innocent.

J’écris cet article comme ça, un peu en vrac… C’est le lendemain du réveillon, j’ai pas pris mes sources, j’ai pas de listes de toutes ces conneries… Il y en a tant.

Je vous souhaite tout de même une bonne année ! A vous, lecteurs, à vous, robots de Google, et à vous, pauvres hommes des services de surveillance qui sont obligés de se taper des kilomètres de net à la recherche des « méchants »…

Et ne perdons pas espoir ! 2014 sera peut-être l’année de l’éveil des consciences !

Vive l’anonymat, vive le web, vive l’expression, vive l’art, vive l’Homme !

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez aussi :

2 thoughts on “2014 : l’année de la surveillance globale et de la censure organisée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votreNom@votreMotClé dans le champs nom pour un meilleur référencement