Turquie et loi sur le contrôle du net…

Pendant ce temps, en Turquie…

oeil surveillance numerique Turquie et loi sur le contrôle du net...

La Turquie est de plus en plus proche de l’Europe…

Après l’article 20 de la loi de programmation militaire, en France, qui autorise le gouvernement à surveiller nos connexions sans passer par un juge, voilà que la Turquie se dote d’une loi sympatoche elle aussi : elle permet notamment à l’autorité gouvernementale des télécommunications (TIB) de bloquer sans décision de justice les sites internet portant atteinte à la «vie privée» ou publiant des contenus jugés «discriminatoires ou insultants».

Il permet également à la même TIB de requérir auprès des fournisseurs d’accès et de conserver pendant deux ans des informations sur les sites visités par chaque internaute.

Le tout mis dans une bonne loi fourre-tout, décidément, digne d’un gouvernement français…

Comme d’hab, ça a été pointé du doigt comme loi liberticide, mais comme chez nous, ils s’en branlent tout simplement icon smile Turquie et loi sur le contrôle du net...

Bon, il faut savoir que Google a placé la Turquie dans les premiers rangs des censeurs sur la toile, avec la Chine… En France, on n’en est pas encore là… Mais vu les dernières déclarations de Valls concernant la censure sur Twitter ou la future censure de Youtube et Dailymotion, on s’en approche à grand pas !

Montebourg ayant décidé qu’il déclarerait prochainement Google « illégal » s’il refusait de stocker en France les données récupérées des français…

Amis du web et de sa neutralité, toutes mes condoléances !

Et, don’t worry, on trouvera toujours de quoi contourner tout ça !

@ bientôt !

Sources :

Libé

numérama

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez aussi :

One thought on “Turquie et loi sur le contrôle du net…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votreNom@votreMotClé dans le champs nom pour un meilleur référencement