La Corée du nord menace d’une frappe nucléaire…

Pendant ce temps, en Corée du Nord, Kim Jong a encore frappé…

coree du nord frappe nucleaire meanwhile.fr  La Corée du nord menace dune frappe nucléaire...

En effet, suite à son dernier essai atomique, l’ONU a renforcé ses sanctions vis-à-vis de Pyongyang… Du coup, le dictateur Nord-coréen a accusé Washington de vouloir déclencher une guerre atomique, rien que ça, et les a menacé d’une frappe nucléaire préventive.

« Puisque les Etats-Unis s’apprêtent à déclencher une guerre nucléaire, (nos) forces armées révolutionnaires (…) se réservent le droit de lancer une attaque nucléaire préventive pour détruire les bastions des agresseurs« , a déclaré un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, cité par l’agence officielle KCNA.

La Corée du nord, cette vieille blague, menace également de dénoncer l’armistice de la guerre de Corée, en 1953.

En fait, c’est un peu le bordel. Washington et Séoul, après avoir refusé d’annuler de grandes manœuvres militaires conjointes, ont donc provoqué la colère de Kim Jong Un. Du coup, il a promis une guerre thermonucléaire…

En fait, le problème réside surtout dans le fait que la Corée du Nord multiplie ses efforts pour se doter d’armes de plus en plus puissantes…… et qu’ils sont assez tarés pour s’en servir.

Même si je me dois de rappeler que le seul pays à avoir lancé la bombe atomique reste celui qui se réserve le droit de décerner les bons et mauvais points et décider qui est assez dingue ou pas pour pouvoir posséder l’arme atomique… L’hôpital qui se fout de la charité?

Enfin, en même temps, on parle quand même d’un pays qui nous assure avoir envoyé un type sur le soleil… Le soleil quoi !!

Pour en savoir + 

@ plus !

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votreNom@votreMotClé dans le champs nom pour un meilleur référencement