Trisomeet, le site de rencontres pour trisomiques…

What the fuck? Un quoi? Trisomeet est le premier site de rencontre pour trisomiques. Attendez avant de vous fendre la pêche…

trisomeet meanwhile.fr  Trisomeet, le site de rencontres pour trisomiques...

Trisomeet est en fait un site de rencontre ouverts à tous, mais qui a la prétention de faciliter l’accès au numérique, et notamment à ce genre de sites, pour les personnes trisomiques. Ben ouais, t’en connais beaucoup, des trisomiques sur Facebook, toi? (je parle de véritables trisomiques, pas des idiots…)

Pourtant, je me demande si c’est bien judicieux, au final, de faire un site à part pour faciliter l’accès au numérique. Au final, de quoi parle t-on, de l’accès au net, ou de l’accès aux plateformes traditionnelles?

Et puis, reste encore à savoir qui est derrière tout ça !

Le « Qui sommes-nous » renvoi à ça :

« Il est toujours difficile de comprendre le retard dans le domaine de l’accessibilité en général et de l’accessibilité numérique en particulier.

Afin de participer à la promotion de l’accessibilité pour tous, la réflexion s’est posée sur l’accessibilité numérique des personnes trisomiques. C’est ainsi que trisomeet est né.

 Fort de ce constat, cela est apparût comme une évidence. Comment permettre à des personnes trisomiques d’échanger, de partager et de se rencontrer avec des outils numériques adaptés ?

 La volonté de trisomeet est de permettre à des personnes trisomiques de pouvoir accéder comme tout le monde, à un espace créé pour eux et surtout enrichit par eux.

 Ainsi, trisomeet espère contribuer à cet élan d’égalité. Avec vous et pour vous ! »

Le directeur de publication s’appelle Yahyaoui BESSAYAH, et le site est développé par Proxymis

Bref… Les trisomiques sont une cible comme une autre, hein? Et, si c’est gratuit, c’est que tu es le produit icon smile Trisomeet, le site de rencontres pour trisomiques...

Le site est

Voilà voilà…

Vous avez aimé cet article? Alors vous aimerez aussi :

11 thoughts on “Trisomeet, le site de rencontres pour trisomiques…

  1. J’aime assez l’idée de ce site de rencontre. On en voit de toutes les couleurs de nos jours. Il y a bien des sites de rencontres spécifiques pour les cougars, pour les personnes du troisième âge et même des sites de rencontres prennant l’aspect de réseaux sociaux alors pourquoi pas un site pour les trisomiques? C’est effectivement une niche qui en intéresseraient plus d’un!

    • Bonjour, j’ai regardé l’émission Partenaire Particulier sur M6 et je dois dire que c’était vraiment touchant. Il y avait un trisomique (Sylvain) qui a pu enfin connaitre ce qu’est une rendez-vous galant et ca, c’est vraiment très touchant. Comment a t’il obtenu ce rendez-vous ? Une agence matrimoniale spécialisée dans les rencontres pour handicapés. Donc un site de rencontre, cela ne me choque pas au contraire, c’est important.

  2. Je trouve l’initiative vraiment belle! Je suppose que dans cette optique de rencontre, les harcèlements et remarques misogynes ainsi que les mauvaises critiques n’ont plus lieu d’être dans la mesure où les couples de ce site de rencontre se sentent uniques entre eux.

  3. Je suis dans la rencontre (club de rencontre gratuit) depuis 8 ans.

    L’idée est de mettre en relation des gens qui ont des difficultés à trouver quelqu’un qui leur correspond, et là je dois dire que le site que vous présentez est vraiment très important car il amène la possibilité à des personnes en souffrance affective de faire des rencontres.

    C’est très bien aussi d’en parler et d’en faire la com’ autour!

    Le seul hic, c’est après pour l’éducation des enfants ou là c’est souvent un drame car on retire souvent des enfants à des parents trisomiques car ils ont bcp de mal à s’en occuper.

    Longue vie à ce site de rencontre hors du comun, et en plus le jeu de mot est plutot sympas :)

  4. C’est une bonne initiative de penser à cette classe de la population que l’on ne connait pas vraiment. Ils ont tout aussi le droit à la rencontre adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise KeywordLuv. Entrez votreNom@votreMotClé dans le champs nom pour un meilleur référencement